Victoire pour l’honneur et le maintien !

Les matchs contre Bevaix ont toujours été animés par une certaine tension pour Gobbin, que ce soit la semaine d’avant-match ou pendant le match. Les joueurs de la Deux avaient donc à cœur de réussir à prendre les trois points sur leur adversaires du jour en guise d’hommage !

Bevaix_Corcelles

FC Bevaix I – FC Corcelles-Cormondrèche II

Samedi 23.05.2015 – Terrain des Murdines, Bevaix
Score : 1-2 (0-2)   /   Buteurs : Jon, Matthias

Samedi en début de soirée, la Deux se déplaçait à Bevaix pour un match important au maintien en 3ème ligue. Quelques joueurs de la Première ont du compléter l’effectif réduit de la Deux pour ce match.

Dès le début du match, l’attaque de Corcelles composée par Matthias, Marko et Boris pris les choses en mains et imposa un rythme soutenu sur la défense adverse. Dans les premières dix minutes, les occasions se succédèrent mais sans succès.

Il ne fallut pas attendre bien longtemps pour voir le premier but tomber. En effet, à la 13ème minute sur un corner pour le FC Corcelles-Cormondrèche, la défense Bevaisanne repoussait un ballon de la tête qui arriva directement sur Jon qui repris de volée et envoya le cuir au fond des filets.

Dès lors, la machine semblait lancée et rien ne semblait plus arrêter les attaques des visiteurs. Trois minutes plus tard, sur une superbe passe du défenseur central Flunz par dessus la défense du FC Bevaix, Matthias réceptionna le ballon d’un magnifique amorti et enrhuma le gardien sur une sortie plus que hasardeuse. Corcelles mena donc 2 à 0 à la 16ème minute sur le terrain du FC Bevaix.

La demie-heure avant le thé fût plus calme et sans grandes occasions franches des joueurs de la Deux. Au retour de la mi-temps, le FC Bevaix semblait avoir été secoué dans les vestiaires et repris la possession de balle dès l’engagement.

A la 47ème minute, ce que redoutait les joueurs de la Deux arriva, le FC Bevaix marqua le 1-2 et se relançait dans ce match.

La suite du match fût du coup plus tendu et les occasions s’enchainèrent d’un côté comme de l’autre. En toute fin de match, le FC Corcelles-Cormondrèche se retrouva en supériorité numérique suite à l’expulsion d’un joueurs de Bevaix. Dans le même temps, Bevaix s’octroyait deux (ou trois) corners consécutifs sur lesquels un deuxième but pour les locaux pouvait tomber.

Fort heureusement pour les joueurs du FC Corcelles-Cormondrèche, le score en resta là et la victoire a permis de reprendre 3 points sur les poursuivants.

Cette victoire est dédiée à Gobbin pour tout ce qu’il a donné à cette équipe et pour ces matchs contre Bevaix si spéciaux pour lui !!!