Deux matchs, zéro point !

27 avril 2015

Dimanche 26 avril 2015, nos deux équipes se rendaient une fois de plus à l’extérieur pour leurs matchs.

La Première s’est inclinée 2 à 1 face au FC Lusitanos et la Deux s’est également inclinée sur le score de 3 à 2 face au FC les Geneveys-sur-Coffrane.

FC Lusitanos I – FC Corcelles-Cormondrèche I

Dimanche 26.04.2015 – Centre sportif de la Charrière, La Chaux-de-Fonds
Score : 2-1 (1-0)   /   Buteur : Matthias S.

Avec un début de deuxième tour en dents de scie, la Première se devait de ne pas laisser échapper des points ce week-end face au FC Lusitanos.

L’équipe était bien installée dès le début contre ses adversaires, mais le jeu (trop) physique de ces derniers eu pour effet de complètement faire sortir du match les joueurs de la Première.

Les locaux jouèrent sur l’aspect physique dès le début du match pour déstabiliser les joueurs d’Alain Stritt et ne pas leur permettre de faire le jeu. La première sentence tomba à la 43ème minute lorsque le FC Lusitanos ouvrit la marque juste avant la pause.

Au retour du thé, l’agressivité du match ne retomba pas et les visiteurs encaissèrent un second but à la 63ème minute ! La Première a pu réduire le score à la 70ème sur un but de Matthias, mais cela ne suffit pas à revenir à hauteur de leurs adversaires.

Le style de jeu de l’adversaire du jour n’a pas convenu à notre Première équipe qui ne ramène aucun point de son déplacement dominical !

Suite à cette défaite et aux victoires de ses poursuivants, notre équipe fanion se retrouve reléguée à la 4ème place du classement de 2ème ligue.

Prochain match ce jeudi à domicile contre le FC Boudry I à 20h15.

US Les Geneveys-sur-Coffrane I – FC Corcelles-Cormondrèche II

Dimanche 26.04.2015 – Centre sportif, Les Geneveys s/Coffrane
Score : 3-2 (1-0)   /   Buteur : Brian W. (2x)

Ce dimanche la Deux se rendait chez ses poursuivants directs pour ramener trois points précieux. Avant ce match, les locaux n’avaient que deux petits points de retard sur la Deux.

Dès le début du match, les joueurs de N. Offredi prirent le jeu à leur compte et privèrent leurs adversaires du ballon. Durant près de 20min, les joueurs de la Deux se créèrent plusieurs occasions sans réussir à mettre le cuir au fond des filets.

A force d’essais sans conclusions, la punition se faisait sentir. C’est à la 25ème minute sur corner qu’un joueur de l’équipe locale se retrouva étrangement seul au 2ème poteau et il lui suffit de tirer la balle au fond des filets. Un but qui tomba contre le cours du jeu et ralenti les ardeurs des joueurs de la Deux qui ne se portèrent plus autant de l’avant jusqu’à la pause.

Lors de la reprise de la 2ème mi-temps, le thé n’a pas semblé avoir eu l’effet attendu sur les joueurs de la Deux. Les locaux eurent beaucoup d’espace pour reprendre le jeu à leur compte !

Aux alentours de la 60ème minute et en l’espace d’une minute la Deux allait connaître un calvaire. Le match bascula nettement en faveur des Geneveys-sur-Coffrane sur deux mauvaises relances de la défense de la Deux. Les attaquants adverses reçurent deux ballons dans les pieds et n’avaient plus qu’a conclure leurs échappées.

Un sursaut d’orgueil des joueurs de la Deux se faisait attendre et à les occasions ne manquèrent pas ! Tout d’abord sur un tir raz-terre à l’orée des seize mètres Brian réduis le score à 3-1 puis sur penalty à 3-2.

Malgré l’entrée en jeux de joueurs frais, le score n’évolua plus et la Deux du s’incliner face aux Geneveys-sur-Coffrane qui passent devant Corcelles au classement avec un petit point supplémentaire.

Prochain match de la Deux, ce jeudi à 20h15 face au FC Bôle au terrain de Champ-Rond !