Défaites des équipes seniors !

7 juin 2015

La Deux jouait jeudi à domicile en match avancé du week-end contre le FC Marin-Sports et la Première rencontrait la seconde garniture de Neuchâtel Xamax FCS samedi à Pierre-à-Bot. Les deux matchs se sont soldés par une défaite des équipes seniors du club.

Neuchâtel Xamax FCS II – FC Corcelles-Cormondrèche I

Samedi 06.06.2015 – Terrain de Pierre-à-Bot, Neuchâtel
Score : 2-0 (1-0)   /   Buteurs : –

Samedi après-midi, la Première avait rendez-vous avec la deuxième équipe du club phare du canton.

Bien en place dès le début du match, les hommes d’Alain Stritt se procurèrent quelques occasions sans concrétiser !

A la 23ème minute, suite à un corner dégagé dans l’axe par la défense de Corcelles, le ballon arriva sur un joueur adverse qui envoya une frappe dévié dans les buts de Richard B.

Deux changements ont été fait à la 65ème pour amener de la fraîcheur afin de revenir au score et tenter d’obtenir le match nul. Le résultat escompté ne fut pas le bon et à la 70ème minute un défenseur de Corcelles fit trébucher l’attaquant adverse dans les 16m. Penalty transformé par Neuchâtel Xamax FCS et 2-0 !

Le résultat ne changea pas jusqu’à la fin du match, et est frustrant car des occasions nettes pour Corcelles n’ont pas été concrétisées.

FC Corcelles-Cormondrèche II – FC Marin-Sports I

Jeudi 04.06.2015 – Stade du Grand-Locle, Corcelles
Score : 1-5 (0-4)   /   Buteur : Marko B.

Jeudi soir, la Deux recevait le FC Marin-Sports, actuel 3ème du groupe, à Corcelles pour son avant-dernier match du championnat.

Dès l’entame du match, les joueurs de Nicolas O. subissaient les assauts offensifs de l’équipe adverse et semblait dépassés par la rapidité de jeu et de course de leurs adversaires. Il ne fallut pas plus de 10 minutes pour voir tomber le premier but du FC Marin-Sports puisqu’à la 9ème minute l’attaquant adverse se retrouva seul dans les 16 mètres complétement oublié par la défense. L’action se conclue d’un tir puissant à bout portant.

Les joueurs de la Deux pas du tout à leur affaire en ce début de match allait désormais voir défiler les actions du FC Marin-Sport et les buts. A la 20ème minute, après un centre venu de la droite, l’ailier gauche de Marin se retrouva seul au deuxième poteau et inscrit le 2ème but de la soirée. Il n’en fallut pas plus pour déstabiliser la Deux qui allait s’effondrer en l’espace de huit minutes.

Tout d’abord à la 25ème minute, un milieu axial adverse ne fût pas pressé par les joueurs de la Deux et ajusta tranquillement un tir de 20 mètres qui se logea sous la latte du gardien du jour, Renaud C. ! Dès l’engagement, un centre (à nouveau de la droite) arriva dans les 16m de Corcelles, et retomba sur le bras du défenseur Thibault G. masqué par l’élévation d’un joueur de Marin… Penalty transformé !

Même si le résultat du match semblait défini, un changement était nécessaire au milieu de terrain pour le FC Corcelles et Elvis remplaça Claude à la 39ème.

Dès le retour du thé, les joueurs de la Deux étaient plus en place et respectaient le marquage sur les adversaires. L’entrée de Elvis amena de la fraîcheur et les occasions commençaient à venir pour le FC Corcelles. Plusieurs attaques sans toutefois concrétiser se profilèrent mais il fallu attendre un solo à la 84ème dans les 16m adverses de Marko pour que la Deux sauve l’honneur.

Le FC Marin-Sports nettement supérieur sur ce match enfonça le clou à la 92ème sur le 1-5 !