Belle victoire et nul rageur !

19 avril 2015

Ce samedi 18 avril, nos deux équipes seniors jouaient à l’extérieur et comptaient bien s’imposer chez leurs adversaires du jour.

La Première s’est imposée 4 à 1 face à Audax-Friul et la Deux est revenue de son déplacement aux Ponts-de-Martel avec un point obtenu sur le score de 1 à 1.

ASI Audax-Friul I – FC Corcelles-Cormondrèche I

Samedi 18.04.2015 – Terrain synthétique de Pierre-à-Bot
Score : 1-4 (1-2)   /   Buteurs : Matteo (2x), Matthias, Bruno

Après la défaite cinglante de la semaine passée face au FC Bôle, la Première se devait de rectifier le tir face à leurs adversaires du jour qui pointent au 8ème rang du classement de 2ème ligue régionale.

Les hommes d’Alain Stritt ont pris le jeu à leur compte dès le début du match faisant preuve d’un grand esprit collectif. Cette première mi-temps  semblait dès lors acquise avec 2 buts à zéro et Audax semblait assommés jusqu’à la 43ème minute lorsque ces derniers réussirent à réduire le score à 1-2 !

Cette réduction du score donna à l’équipe locale l’envie d’égaliser et la deuxième mi-temps démarra à 100 à l’heure jusqu’au moment où l’arbitre ne siffla pas un pénalty litigieux pour les locaux. Cet « oubli » de l’arbitre eu l’effet de rendre nerveux les joueurs d’Audax qui ont lâché leur match et laissé la Première faire leur jeu.

Matteo aggrava le score à 3 à 1 sur un superbe coup-franc enroulé et fût suivi par Bruno en fin de match qui conclut l’affaire en marquant le 4 à 1. A noter également le pénalty pour Audax à la 90ème tiré à côté du cadre.

3 points importants et mérités pour la Première.

FC Les Ponts-de-Martel I – FC Corcelles-Cormondrèche II

Samedi 18.04.2015 – Les Biolles, Les Ponts-de-Martel
Score : 1-1 (0-1)   /   Buteur : Claude M.

En ce samedi après-midi, la Deux se rendait chez les 5èmes du classement, les Ponts-de-Martel, pour confirmer les trois points obtenus le week-end passé face à Colombier.

Bien en place dès le début, les joueurs de la Deux ont bien fait circuler le ballon et bien défendu face à leurs adversaires durant toute la première mi-temps.

Dès la 10ème minute, avec un tir dévié sur la latte par un défenseur local, la Deux se créa sa première occasion qui eu pour effet de mettre en confiance tous les joueurs de l’entraîneur Nicolas Offredi. En monopolisant le ballon, ce qui devait arriver arriva et à la 28ème minute, sur une succession de passe à mi-terrain et une passe en profondeur d’Arnaud J. pour Claude M., ce dernier conclu l’action par un tir soudain du gauche qui trompa le gardien adverse.

La suite de la première mi-temps fût identique avec une conservation de la balle pour les visiteurs. A la 35ème quand Mika P. ressenti une douleur à l’arrière de la cuisse et dû céder sa place dans la défense axiale à Joël R. , les locaux rentrèrent un peu plus dans leur match mais sans grande conviction jusqu’à la mi-temps.

La possession de balle durant la deuxième mi-temps fût totalement différente pour la Deux. La prestation plus que moyenne de l’arbitre du jour eût le don de mettre sous tension les joueurs de Corcelles qui lâchèrent peu à peu un match à 3 points qui devait leur revenir.

A force de jouer avec le feu, la Deux concéda un penalty à la 75ème minute qui fût transformé malgré un bon plongeon de Tanguy qui n’arriva pas dévier le tir en dessus du cadre. Quelques minutes plus tard, la Deux aurait pu reprendre l’avantage lors d’une faute flagrante dans les 16m adverses, si le penalty avait été sifflé.

La fin de match fût animée par les joueurs de la Deux qui ont tout tenté pour ramener les 3pts mais sans résultat au final !

Un bon point de pris quand même pour la Deux, mais comme l’a répété souvent Mika «C’est 2 points de perdu !!»

Merci à Richard B. pour le compte-rendu du match de la Première et bonne fin de week-end à tous.