3 points pour la Deux !

Ce week-end, la Première était en pause et la Deux recevait le FC Kosova pour un match important et presque décisif pour le classement.

FC Corcelles-Cormondrèche II – FC Kosova

Samedi 09.05.2015 – Stade du Grand-Locle, Corcelles-Cormondrèche
Score : 6-3 (2-0)   /   Buteurs : Jon, Matthias (3x), Benoît, Joël R.

Ce samedi, la Deux attendait le FC Kosova à 17h30 à domicile pour un match important qui permettait en cas de victoire de passer devant l’adversaire du jour au classement et prendre un peu d’air sur les poursuivants.

Dès le début du match, les joueurs de la Deux ont su ce qu’ils devaient faire pour remporter ce match. La première demie-heure a été animée par des occasions des deux équipes. Bien en place dans son match, la Deux ne se pris pas au jeu rugueux et parfois limite de son adversaire mais profita des espaces laissés par la défense pour inscrire le premier but.

A la 31ème minute sur une jolie ouverture de Arnaud, Matthias fila au but derrière le dos de la défense et inscrit un magnifique lob d’un tir piqué par dessus le gardien. Huit minutes plus tard, les joueurs de Nicolas O. enfoncèrent le clou d’une très belle manière par Jon qui se retrouva face au gardien après un « une-deux » dans les 16m avec Pami. 2-0 pour la Deux !!!

Après la pause, les locaux reprirent directement le jeu à leur compte et les occasions s’enchainèrent. Dès ce moment-là, la défense adverse allait être dépassée par les appels des attaquants de la Deux. A la 50ème minute, après un faute dans les 16m l’arbitre octroya un premier penalty que transforma avec aisance le capitaine de la Deux, Benoît G. !

A la 60ème minute, rebelote pour la Deux qui aggrava le score à 4-0 sur un penalty transformé par Matthias.  Un peu trop à l’aise dans le jeu, la Deux relâcha sa vigilance et le FC Kosova, réduit à 10, inscrit son premier but à la 72ème !

A la 83ème, un nouveau penalty fût accordé aux joueurs de la Deux après que Joël R. ait été stoppé irrégulièrement dans les 16m adverses. Ce dernier se fit justice lui même et aggrava la marque à 5-1 !!! Dès l’engagement, et à nouveau durant un moment d’égarement, le FC Kosova inscrit le 2ème but.

La fin de match permis à Matthias d’inscrire son troisième but de la soirée (92ème) et au FC Kosova de réduire le score à 6-3 (93ème).

Match important remporté par la Deux puisque actuellement elle remonte à la 9ème place (provisoire) au classement et se donne un peu d’air par rapport à ses poursuivants.